IL EST tout à fait logique que notre Créateur plein d’amour ait fourni à l’humanité un livre qui l’instruise et la guide. Ne pensez-vous pas que les humains ont en effet besoin d’une direction ?

Il y a plus de 2 500 ans, un homme, prophète et historien, a écrit : “ Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. ” (Jérémie 10:23). Aujourd’hui, on constate plus que jamais la véracité de cette déclaration. À ce sujet, l’historien William McNeill a déclaré : “ L’histoire de l’homme sur la terre est une suite presque ininterrompue de crises et de perturbations dans l’ordre établi de la société. ”

La Bible nous donne tous les sages conseils dont nous avons besoin. Certes, de nombreuses personnes sont impressionnées en feuilletant la Bible pour la première fois. En effet, c’est un gros livre, et certaines parties ne sont pas faciles à comprendre. Mais si l’on vous remettait un document juridique expliquant ce qu’il vous faut faire pour recevoir un héritage important, ne prendriez-vous pas le temps de l’étudier attentivement ? Si certaines portions de ce document vous semblaient obscures, vous demanderiez probablement l’aide d’une personne compétente dans ce domaine. Pourquoi ne pas aborder la Bible avec le même état d’esprit (Actes 17:11) ?

L’enjeu est bien plus important qu’un héritage.

En effet, la connaissance de Dieu peut mener à la vie éternelle.
>>> http://temoindeyhwh.canalblog.com/archives/2010/09/26/19164025.html